multimédia - l'offre bussivision

Depuis plus de 25 ans, la Commune de Bussigny, via Bussivision, s’applique à ce que les habitants disposent d’un réseau multimédia et des dernières évolutions liées à la technologie du câble.

Notre offre de base 3 en 1 est facturée CHF 26.- par mois et vous permet d’obtenir les prestations ci-dessous.



tv    Télévision haute Définition

 

La TV HD Bussivision vous offre deux bouquets numériques .

  • DVB-C avec plus de 90 chaînes TV numériques, 66 en HD, 56 francophones ;
  • DVB-T/TNT avec plus de 41 chaînes TV numériques.

pdfNotre programme des chaînes 

pdfComment régler mon téléviseur

 

internet    Internet

 

L’Internet de base à 2 Mbit/s vous permet d’avoir une connexion internet d’appoint.

 

telephone    TÉLÉPHONE FIXE

 

Le téléphone fixe de Bussivision rend tout autre raccordement téléphonique inutile et permet de réaliser d’importantes économies. Le raccordement est inclus dans l’offre de base, vous payez uniquement les frais de communication.

 

Changement important - 27 août 2019

 

Le mardi 27 août 2019, nous modifions les fréquences du téléréseau en lien avec l’évolution des nouveaux services multimédia. Le matin entre 8h00 et 11h00 environ, vos programmes seront inaccessibles. Tous les foyers de Bussigny raccordés au téléréseau sont concernés.

 

En effet, afin de s'adapter aux objectif visés par notre partenaire UPC qui est d'augmenter fortement le débit internet et de passer à 1Gb/s, il nous faut libérer de la place pour pouvoir accueillir cette évolution indispensable.

 

Actuellement, nous distribuons les programmes TV au moyen de deux normes distinctes : DVB-T et DVB-C. Il y a donc redondance. Nous sommes donc contraints d'optimiser notre espace disponible et devons supprimer les doublons. C'est pourquoi, la transmission des émissions de télévisions en DVB-T disparaît !

 

Quelles seront les différences ?

La norme DVB-C vous offre de nombreux avantages :

  • Plus de chaînes HD, donc de bien meilleure qualité ;
  • L'offre de programme en claire bénéficie de plus de 90 chaînes.

 

Concrètement, que se passera-t-il le mardi 27 août prochain ?

 

Dans un premier temps, il vous faut contrôler si votre téléviseur est compatible avec la norme DVB-C. Référez-vous au mode d'emploi du téléviseur pour les règlages.

 

Pour les clients raccordés sur la norme DVB-T, qui bénéficiaient jsuqu'à 40 chaînes :

Si votre téléviseur n'est pas compatible, vous avez plusieurs possibilités : 

  • Changer de téléviseur pour un téléviseur compatible DVB-C ;
  • Commander une box TV de notre partenaire UPC. Infomations complémentaires sur le site de notre partenaire : www.upc.ch.

 

Pour les clients raccordés sur la norme DVB-C qui bénéficient de plus de 90 chaînes dont un grand nombre en HD :

Si votre téléviseur est compatible avec la norme DVB-C :

  • Vous devez simplement refaire le réglage de votre téléviseur après la coupure programmée. Attention, nous vous recommandons de ne pas faire de modifications (par exemple réglage des favoris) avant la coupure sous peine de devoir les refaire.

 

Manuels d'aide pour le réglage des téléviseurs :

Afin de vous soutenir dans le réglage de votre téléviseur, nous avons élaboré quelques manuels descriptifs en fonction des marques les plus courantes : 

 


 

ENCORE PLUS DE MULTIMÉDIA AVEC NOTRE PARTENAIRE


 


 

Avec MySports, vivez le hockey en direct

 

Hockey

 

La chaîne de base MySports est disponible dans l’offre de base Bussivision. Un site internet dédié exclusivement à "MySports" est disponible, n'hésitez pas à le visiter en cliquant sur le lien suivant : mysports.ch

Les véritables fans de sport peuvent commander en plus du bouquet de base, un pack premium MySports Pro (ceci implique d’avoir un abonnement UPC) pour le Hockey sur glace, la Bundesliga de football sur Skyet et beaucoup d’autres sports. 

Commandez dès maintenant sur www.upc.ch/mysports

  

points importants

Le téléréseau Bussivision est facturé trimestriellement, en même temps que votre consommation d’électricité par Romande Energie commerce SA. L’abonnement débute automatiquement à votre arrivée dans votre appartement si votre prise TV est active.

Merci aux personnes ne désirant pas utiliser Bussivision (raccordement obligatoire avec des produis UPC) de prendre contact rapidement avec nos services afin de convenir d’un rendez-vous pour le plombage de la prise multimédia. Attention, aucune annulation rétroactive de facture ne sera accordée.

 

Informations utiles 

 


 

Coordonnées

  • 74 02.1 Bureau techniq
  • Téléréseau Bussivision - STI
    Rue St-Germain 1, CP 96
    1030 Bussigny

    +41 21 706 12 00

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.