En 2018, faites le Top en énergie !

 

Il y a 5 ans, Bussigny obtenait le label Cité de l'énergie pour son engagement énergétique. En le poursuivant, Bussigny a conquis une seconde fois cette distinction en septembre 2017.

Grâce à son programme de subventionnement qui a démarré en 2014, près de 1'000 subventions ont été remises aux Bussignolais qui se sont procurés notamment des vélos, des voitures écologiques, des appareils électroménagers A+++, des installations photovoltaïques, des pompes à chaleur, etc...

Le 6 octobre 2017, une journée exceptionnelle dédiée aux transports publics a eu lieu à Bussigny. En seulement quelques heures, près de 300 subventions ont été distribuées aux Bussignolais pour leur abonnement demi-tarif ou leur abonnement général CFF.

Grande nouveauté en 2018 : la Municipalité a décidé de soutenir désormais l'installation de batteries de stockage d'énergie solaire pour favoriser une plus grande production d'énergie autonome sur son territoire.

Le nouveau programme ainsi que le formulaire de demande sont à votre disposition sur la page des subventions. Ainsi, à Bussigny, vous trouverez toujours des actions énergétiques pour votre confort de plus en plus respectueuses pour notre environnement !