Bussigny : la ville lance son nouveau site Internet

 Le développement de la communication numérique fait partie désormais des défis posés au secteur public. Pour les communes, il s’agit d’améliorer l’accès aux informations, de mieux cibler les besoins des habitants ou de faciliter des démarches administratives directement en ligne. C’est à ce titre que la ville de Bussigny a opéré une refonte de son site Internet, un travail mené par un groupe interne accompagné d’une société spécialisée. Le design et l’organisation du site ont été revus et de nouvelles fonctionnalités créées, parmi lesquelles un guichet virtuel. 

Les citoyens peuvent désormais commander en ligne diverses attestations ou solliciter en direct des cartes journalières CFF. Ils peuvent visualiser en ligne la disponibilité des salles communales et du refuge, un aperçu pratique tant pour les habitants que pour les sociétés locales. Un espace dédié aux actualités figure sur la page d’accueil. L’onglet « Vivre à Bussigny » par exemple, est conçu pour répondre à toutes les questions essentielles auxquelles les habitant-e-s sont confronté-e-s. De nouveaux thèmes sont en outre abordés comme le tourisme et le patrimoine sur l’onglet « Visiter ». La balade du Sentier des oiseaux y est en outre largement documentée et offre à la population l’opportunité d’une belle découverte. Un agenda plus complet avec classification et cartes d’emplacement vient agrémenter le site. De plus, un plan communal situant les adresses-clés de la ville représente également un nouvel élément utile et pratique. 

Deux sites de référence 

Paré d’un design moderne et conçu selon un mode de navigation simple et accessible, le nouveau site Internet www.bussigny.ch conserve l’identité visuelle de la ville. Parallèlement à ce nouveau site, celui dédié depuis quelques années à l’urbanisme www.construire-bussigny.ch continue de renseigner la population sur le développement de la commune. En effet, la Municipalité gère la réalisation de plusieurs projets d’affectation en parallèle, après de nombreuses années consacrées à la planification et aux procédures. Bussigny compte aujourd’hui environ 8'500 habitants ; la ville franchira le cap des dix-mille habitants dans le courant de la présente législature. A quelques minutes de la gare de Renens, de Lausanne et de Morges, Bussigny se situe sur les axes forts de transports publics établis par le Canton et bénéficiera notamment de l’arrivée dans quelques années du futur tram lausannois. 

La Ville anime en outre sa page Facebook en synergie avec ces deux sites et pour une communauté en ligne toujours plus active. Ces actions s’inscrivent dans une volonté de la commune de renforcer sa communication avec les citoyens, marquée ces dernières années par des lettres et informations flash à la population, des dépliants thématiques, des affichages, des soirées ponctuelles d’information à la population et autres rencontres sur le terrain.