Après avoir participé au Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival, présenté son premier spectacle dans toute la France et avoir fait des chroniques sur Couleur 3, RTS La Première et France Inter, Charles Nouveau revient avec son nouveau spectacle : « L’expression de mes sentiments distingués ». Il vous suggère de lâcher prise et de vous abandonner à lui sans retenue durant une heure et quart. Vous ne le regretterez pas : Charles Nouveau vous emmènera dans un monde dont vous reviendrez transformé d’avoir tant ri.
Spectacle « Théodore Monod » par la Compagnie La Marelle (www.compagnielamarelle.ch)
Mercredi 12 novembre prochain, 20h à la Grande salle de Bussigny (rue de Lausanne 1)
Entrée libre (pas de réservation), rétribution libre des artistes à la sortie.
Présentation :
Théodore Monod traverse le XXe siècle comme il a traversé le désert : avec passion, pugnacité et abnégation.
Ses découvertes et ses recherches ont fait de sa vie un témoignage pour les générations futures. Il plaidait pour la conscience de la totalité du monde et du cosmos ; et le respect du vivant dans son ensemble.
Un spectacle où Théodore nous embarque à la rencontre du vivant !
Cassie était une jeune femme pleine d’avenir jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie d’expier les erreurs de son passé.
L’histoire de Your Gospel Team a commencé en 2011 à Moudon. Le quatuor d’origine a ensuite grandi jusqu’à finalement fédérer pas moins de 80 des plus belles voix gospel, coordonnées par 4 directeurs artistiques qui font rimer symphonie avec harmonie au fil des œuvres d’un répertoire de grande qualité. Spécialiste du genre, le musicien et directeur Yawo Abotsi les accompagne dorénavant dans d’incroyables réalisations qui leur valent de se produire très au-delà des frontières suisses dans de nombreux pays tout autour du globe.
Une jeune femme de 17 ans accepte de randonner en forêt avec son père, et un vieil ami de celui-ci. Nulle grande révélation, nul grand trauma, mais les hommes pèsent de plus en plus. La fille, jusqu’alors considérée comme la « good one », l’enfant sans problème, encaisse puis n’y arrive plus.
Steve et Joël Chappuis sont deux frères qui ne se sont pas vus depuis trois ans. Steve partage son temps entre ses entraînements de lutte et le travail à la ferme. Lorsque Joël, tout juste sorti de prison, revient à la maison, l’atmosphère est tendue. Endetté, leur père, qui vient de mourir, devait des milliers de francs à un voisin. Pour sauver la ferme familiale, Joël propose à son cadet de participer à des combats clandestins en France.
Une mère très imparfaite et une fille rancunière se sont séparées par un grand malentendu. Entre les deux, une autre femme, Ingrid, l’amie de la mère, est la dépositaire de leur douleur et de leur amertume. Martha, la mère, est reporter de guerre et Ingrid est une romancière autofictionnelle.
Diagnostiqué « nul avec les meufs » depuis son plus jeune âge, Anis mène une existence charnelle placée sous le signe du calme plat. Trois ans jour pour jour après la perte d’Isma, son meilleur ami et mentor, il prend son courage à deux mains et se décide enfin à sortir faire de nouvelles rencontres. Sauf qu’en abordant Madeleine, Anis ignore que débute une grande aventure. Un truc inattendu. Un truc qui s’appelle « l’amour ».
Rio de Janeiro, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparaît sans laisser de traces.
Une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre de ces cousins lointains sont chargés d’en faire l’état des lieux. Ils vont alors découvrir des trésors cachés et se retrouver sur les traces d’une mystérieuse Adèle, qui a quitté sa Normandie natale pour la capitale, en 1895.