le mot de la syndique

Les vœux de la Municipalité aux habitants et aux entreprises de Bussigny

A l’heure où chacun formule ses vœux les plus originaux, la Municipalité de Bussigny aimerait tout simplement vous souhaiter, à vous qui habitez ou qui travaillez sur notre belle commune, une excellente année 2019.

Parmi tous ces vœux de bonheur, réussite, paix, joies, succès, santé et fortune, lequel conviendrait le mieux à la situation que vit notre commune actuellement ? Cette année, la Municipalité est prête à vivre la période à laquelle elle se prépare depuis longtemps : la période du changement.

Le changement peut susciter des craintes, mais il peut aussi apporter son lot de chances et d’opportunités à saisir. N’oublions pas que notre destin est dans nos mains et que notre façon à chacun d’appréhender, d’accepter ou même de provoquer les changements nous permettra d’en tirer le meilleur. Par exemple : si l’arrivée de nouveaux habitants dans notre commune peut inquiéter, essayons au contraire de profiter des expériences de vie et des compétences que vont nous apporter de nouvelles personnes et de les intégrer à la vie de notre communauté ! Autre exemple : on a le sentiment qu’il est de plus en plus difficile de se déplacer, de circuler et que notre mobilité est pénalisée. Voyons donc comment l’encouragement du commerce local favorise d’autres modes de consommation, engendrant moins de déplacements et améliore notre qualité de vie ?

La Municipalité dans son bilan de mi-législature a intégré nombre de questions de ce type et proposera diverses solutions. Elle s’est préparée depuis quelques années à ce que la commune dépasse les dix mille habitants dans un avenir relativement proche. Nous allons en tirer toutes les opportunités et les mettre en valeur à l’avantage et pour le bien-être de toutes et tous.

Bonne année 2019 à chacun !

 

Claudine Wyssa, Syndique