La politique de stationnement a 3 ans

Voici quelques modifications apportées

pp

La nouvelle politique de stationnement a 3 ans, l’occasion d’apporter quelques modifications:

Nouveautés concernant les cartes de parcage

Stationnement facile et mobile: Cartes de parcage accessibles directement via ParkingPay
En avril 2021 ParkingPay a fait son entrée sur le district avec l’intégration de cette application pour les places équipées d’horodateurs. Riche de cette collaboration, Bussigny, tout comme les communes voisines, a décidé de faire un pas de plus pour le stationnement des zones « Sauf autorisation P ». Dès le 1er janvier 2022, habitants et visiteurs pourront accéder aux cartes de parcage de 6 heures et de 12 heures de stationnement continu via la version applicative.
Les cartes à gratter (version papier) restent bien entendu valables et cohabiteront avec la version applicative pour celles et ceux qui souhaitent utiliser les nouvelles technologies. Stationner devient ainsi un jeu d’enfant: soit vous gratter! soit vous cliquer!

Nouvelle carte à CHF 4.- : Fini les périodes fixes! Bonjour le stationnement continu!

Tout comme le macaron 24 heures, la Municipalité a décidé de modifier le format de la carte périodique: la carte à CHF 4.- passe des périodiques fixes « matin/après-midi/nuit » à un stationnement continu de 6 heures à l’arrivée (disque faisant foi).
De cette manière, la carte répond davantage aux besoins des automobilistes sans imposer des plages horaires fixes. Le prix reste inchangé et abordable pour un stationnement prolongé.

Nouveautés concernant les macarons de stationnement Deux numéros d’immatriculation pour un macaron

Les ménages qui possèdent deux voitures avec deux numéros d’immatriculation différents pourront dorénavant demander l’inscription de leurs véhicules sur un même et unique macaron (maximum deux numéros sur une même autorisation).

Remboursement pour les macarons semestriels et annuels

Dès le 1er janvier 2022, la restitution définitive du macaron semestriel ou annuel donnera droit à un remboursement des mois complets de stationnement non-utilisés au tarif de CHF 30.- par mois.


Nouveautés concernant les zones de stationnement

Centre-ville: stationnement libre uniquement avec le disque bleu (ou places avec horodateur)
Dès le 1er janvier 2022 et, dans le dessein de renforcer le roulement des véhicules au centre-ville, les cartes de parcage n’y seront plus tolérées.
A noter que les cartes de parcage sont, au même titre que les macarons de stationnement, des autorisations de stationnement prolongées. De ce fait, leur utilisation est limitée aux emplacements avec panneaux « Sauf autorisation P ».
De plus, la vingtaine de places de parc (sans marquage) qui contournent l’église protestante passeront courant du 1er trimestre 2022 sous le régime « Stationnement 3h avec disque, sauf autorisation P ».