Nouveau gymnase cantonal à Bussigny

159A9502

159A9519

Quelques mois seulement après la décision de sa création, le nouveau gymnase de Bussigny ouvrira ses portes le 23 août à près de 300 jeunes de la région.

«Il y avait urgence, explique Claudine Wyssa, syndique de Bussigny. Suite à la crise du coronavirus, beaucoup de jeunes se sont orientés vers le gymnase et c’est pourquoi le Canton a rapidement dû trouver une solution pour mettre à disposition de nouvelles places». Ainsi fut fait : à partir du moment où les autorités cantonales ont arrêté leur choix sur la ville de l’Ouest lausannois, seuls neuf mois ont été nécessaires pour transformer les bureaux du site de Rente en un lieu de formation alors que le cycle de construction d’une telle structure se situe autour des quatre ans. «La commune de Bussigny a été un important partenaire du département de la formation, la jeunesse et la culture, permettant que le projet soit réalisé si rapidement, raconte la syndique. Pour nous, c’est très positif: cela permet aux jeunes de notre région d’avoir accès à un gymnase proche de chez eux».
Les jeunes de la région, ce sont ceux habitant la zone Bussigny-Cossonay. Cette année, ils seront entre 250 et 300 à faire leur rentrée dans ce nouveau gymnase. A terme, près de 800 élèves devraient se rendre chaque jour sur le site de Rente. Ils seront accompagnés d’une vingtaine d’enseignants dès le mois d’août, chiffre qui devrait monter jusqu’à 80 d’ici quelques années. 

Lire la suite de l'article dans pdfle Journal de Morges

Article dans le 20 Minutes

Article dans le 24 Heures

Article dans la Côte

Article sur le site de l'Etat de Vaud

Article sur LFM