Communiqué officiel sur l'eau potable

Chères habitantes, chers habitants,

Par suite des différents articles parus dans la presse ces jours derniers et à la diffusion de l’émission A Bon Entendeur de la RTS, la Municipalité de la commune de Bussigny souhaite clarifier et préciser différents points à ce sujet.

En préambule, la Municipalité comprend les inquiétudes d’une partie de la population quant à la façon dont l’information a été présentée et sur le fond. Elle regrette les désagréments causés à certain·es habitant·es depuis le changement d’alimentation l’an dernier.

Pour les cas d’eau colorée constatés à ce jour, les autorités confirment que l’eau est consommable. En laissant couler un peu le robinet, l’eau devient transparente et parfaitement propre à la consommation.

A chaque plainte reçue, les services communaux sont intervenus pour contrôle, prélèvement et purge du réseau. Les analyses publiées dans la presse ne concernent pas l’eau du réseau public communal, laquelle est limpide ; le rapport d’expert cité manque de précisions à ce sujet. Dans la plupart des cas, les relevés effectués l’ont été à l’endroit de la conduite reliant la canalisation publique et l'entrée du bâtiment, laquelle est privée.

Cela étant, la Commune met tout en œuvre pour préserver la santé des citoyens. Elle a décidé d’entreprendre un sondage pour identifier les immeubles concernés et évaluer les mesures possibles à prendre par les propriétaires privés et en concertation avec eux, dans le cadre des responsabilités respectives de chacune des parties.

 

La Municipalité

 

 

Pour plus de détails, retrouvez ci-dessous le communiqué officiel complet:

pdfBussigny_eau_communication_oct2021.pdf