Des Dents et des Hommes à Bussigny 2 décembre 2021


Affiche Dents Portrait

Le jeudi 2 décembre à la Grande salle de Bussigny de 19h30 à 21h30

Reservez ici

«Bon gueuleton! Bonnes dents!» tel pourrait être l’adage.

Mais quel est l’impact des dents sur notre motricité, notre langage, nos modes d’alimentation et notre santé, de notre naissance à nos vieux jours? Il est considérable!

Les aliments mastiqués par les jeunes enfants, outre l’apport d’éléments nutritifs essentiels à leur croissance, contribuent au développement de leur mâchoire et de leur motricité. Adulte, elles exacerbent la réceptivité de nos papilles et permettent le déclenchement de mécanismes physiologiques indispensables à notre santé et longévité.

Clotilde Aubertin a décodé les aspects scientifiques de ces différentes approches. Gabriel Serero a fait état de ses observations sur le terrain et partagé son savoir-faire de chef, notamment sur les textures de l’alimentation destinée aux personnes atteintes de dysphagie (la sensation de gêne ou de blocage ressentie au moment de l’alimentation, lors du passage des aliments dans la bouche, le pharynx ou l’œsophage).

Une table ronde composée d’experts couvrant à la fois l’hygiène buco-dentaire, l’osteopathie et l’innovation éclairera les questions que chaque participant pourra se poser.

Que vous soyez jeunes parents abordant la diversification alimentaire, ou confronté au bruxisme, que vous ayez un entourage souffrant de dysphagie, chaque étape de notre vie met à rude épreuve nos dents influant sur notre alimentation et notre santé.