Mobilité douce


"Mobilité douce" signifie toute forme de mobilité non motorisée.

Ce terme inclut :

  • la marche à pied ;
  • les déplacements à vélo ;
  • les déplacements au moyen d'engins assimilés à des véhicules (EAV) : patins à roulette, trottinettes, vélos d'enfants, etc.

La mobilité douce présente de nombreux avantages pour son utilisateur et la collectivité : elle favorise la liberté de déplacement et la rapidité pour les trajets courts, ainsi que la santé et la bonne forme physique.

 

CARVELO2go

carvelo2go est un réseau de partage de vélos-cargos électriques présent dans plusieurs villes et communes. Cette offre a été lancée par l’Académie de la mobilité SA du TCS et le fonds de soutien Engagement Migros. carvelo2go fonctionne de manière analogue au partage de voitures Mobility: vous pouvez louer un vélo-cargo électrique au tarif horaire et le toucher chez un « hôte » (par exemple, à votre boulangerie préférée).

Bussigny a son propre vélo-cargo disponible auprès du restaurant de l'Hôtel de ville. Vous pouvez bénéficier d'un rabais lors de la première utilisation : code 2420-4477-6754-7237.

Vous trouverez les tarifs et toutes les informations liés au facontionnement de carvelo2Go sur leur site internet : www.carvelo2go.ch

 

SuisseMobile

Le Canton de Vaud est partenaire de SuisseMobile. Il collabore à la création de différents itinéraires balisés pour la mobilité douce. Que ce soit à pied, à vélo, en VTT, en rollers ou en canoë, pour se promener, faire de la randonnée ou du sport, des milliers de kilomètres sont sélectionnés et permettent de découvrir la Suisse dans toute sa beauté. Tous les itinéraires sont disponibles sur SuisseMobile, ainsi que des cartes interactives, des guides à commander et diverses informations utiles.

 

Mobility

L'auto-partage Mobility Car Sharing

Deux endroits sont proposés à Bussigny.

  • Gare CFF
  • Business Village

Vous trouverez toutes les places disponibles et informations détaillées sur leur site internet.