Le programme 2021 est arrivé.
 

Subventions 2021 pour la renovation énergétique

En complément du Programme bâtiments du Canton de Vaud et de la subvention Pronovo pour les installations photovoltaïques, la commune de Bussigny propose aux habitants et/ou propriétaires des subventions pour la rénovation énergétique. Elle encourage ainsi d'autant plus l'installation de capteurs solaires thermiques et photovoltaïques, le remplacement de chauffages et de chauffe-eau aux énergies fossiles ou électriques par des énergies renouvelables (chauffage par pompe à chaleur et bois), l'isolation des bâtiments ou encore le remplacement des fenêtres.

Rendez-vous sur la page de la Police des constructions pour déposer une demande d'autorisation ou une annonce d'installation solaire et y joindre une demande de subvention. Les demandes de subventions peuvent également être déposées via notre guichet virtuel.

Découvrez ci-dessus le potentiel solaire de votre toit.


Subventions 2021 pour la mobilité durable et les électroménagers

La commune de Bussigny encourage ses habitant-e-s à opter pour une mobilité durable en offrant une subvention à l'achat de vélos conventionnel ou électriques; de scooter, moto ou fauteuil roulant électriques et de voitures électriques; ainsi qu'à l'achat de certains abonnements annuels de transports publics pour les nouveaux clients uniquement. L'achat d'appareils électroménagers les plus performants du marché peut aussi permettre de bénéficier d'une subvention. Toute demande doit être déposée dans un délai de trois mois après l'achat. Les demandes de subventions peuvent être déposées via notre guichet virtuel.


Coordonnées

  • 74 02.1 Bureau techniq
  • Service aménagement et infrastructures
    Rue St-Germain 1
    Case postale 96
    1030 Bussigny

    +41 21 706 12 00

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.