Comme depuis plusieurs années maintenant, la Commune de Bussigny participe à nouveau en 2024 au Projet Perséides ! Sept Communes du district de l’Ouest y prennent part également, ainsi que plusieurs communes de la région morgienne entre autres. La Commune de Bussigny éteindra son éclairage public 3 nuits successives, du samedi 10 août au mardi 13 août.

Chaque année, dans les nuits du 12 et 13 août, la pluie d'étoiles filantes des Perséides atteint son apogée. On parle de 200 étoiles filantes à l'heure. Idéal pour faire des vœux ou simplement s'émerveiller.

Malheureusement notre éclairage artificiel nous masque ce spectacle. La Voie lactée est à peine visible, la plupart des étoiles invisibles. Il est temps de redécouvrir le monde nocturne, car la nuit est belle et pleine de couleurs.

Cette année, La Commune propose également une balade nocturne gratuite, à la rencontre des chauves-souris et de la faune de la nuit. RDV à 20h49 le samedi 10 août (heure du coucher du soleil !) au parking de la Plannaz. Inscriptions et infos ici ou sur .

Quand?
samedi 10 août 2024 08h49 - 09h49
Où?
La Plannaz
ch. de Montfens, 1030 Bussigny

Ajouter au calendrier