Fonds Citoyen

Concrétiser un projet d’intérêt général imaginé et développé par vous!

logo site fc

 

Bilan de la première édition

Pour cette première édition du Fonds citoyen lancé en juillet 2020, trois projets ont été retenus sur les sept dossiers qui ont été déposés auprès du service Cohésion sociale, enfance et culture. Ces trois projets recevront un soutien financier, mais aussi parfois logistique, de la part de la commune pour un montant total d’un peu plus de 7000 CHF.

Voici une courte présentation des projets lauréats du Fonds citoyen 2020:



 

 

 


LE FONDS CITOYEN, C’EST QUOI ?

C’est une aide financière de la Ville de Bussigny accordée à des associations ou à des citoyen∙ne∙s désireux∙ses de réaliser des projets innovants favorisant le «vivre ensemble» au sein de la commune. Ce Fonds citoyen doté de CHF 10'000.– permet de concrétiser un ou plusieurs projets d’intérêt général imaginés et développés par les habitant∙e∙s pour les habitant∙e∙s.


La commune de Bussigny souhaite renforcer la cohésion sociale, promouvoir le développement durable et créer des liens de solidarité forts grâce à la participation active de ses citoyennes et citoyens.

Vous avez une idée innovante pour Bussigny? Alors ce fonds peut vous aider à la réaliser!

NOUVEAU: Les dates de dépôt pour le Fonds citoyen 2021 seront annoncées prochainement!

 Sans titre 1Sans titre 1Sans titre 1Sans titre 1

QUI PEUT DÉPOSER UN PROJET ?

Toute personne qui réside à Bussigny, sans condition, peut déposer un dossier de demande de soutien. Le dépôt d’un ou plusieurs projet∙s peut être réalisé à titre individuel ou collectif (association, collectif de voisin∙e∙s, d’ami∙e∙s, d’élèves d’une même classe ou d’un même établissement, etc).

 

COMMENT DÉPOSER UN PROJET ?

Il vous suffit de remplir le formulaire «Je dépose mon projet» disponible ci-dessous en version PDF ainsi qu'un budget format Excel ou PDF (sans formules) également à disposition ci-dessous. L'ensemble de ces documents est disponible, si besoin, en version imprimée au guichet du service Cohésion sociale, enfance et culture (Place de l'Hôtel-de -Ville 1, case postal 96, 1030 Bussigny).

Les dossiers doivent impérativement être déposés avant le 30 septembre 2020 auprès du service Cohésion sociale, enfance et culture de la commune de Bussigny (COSEC). Les documents peuvent être déposés en version imprimée au guichet ou envoyés par email à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant la rédaction et le dépôt de votre projet par téléphone au 021 706 11 60 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans ce processus.

 

LA SÉLECTION DES PROJETS

Le service Cohésion sociale, enfance et culture se réunit au mois d’octobre pour évaluer et sélectionner le∙s projet∙s qui recevront le soutien du « Fonds citoyen ». Les habitant∙e∙s dont le projet est retenu seront contacté∙e∙s directement pour la mise en œuvre du projet.

 


Informations complémentaires


 

La Petite histoire dans la prairie