COMMISSION INTÉGRATION

La commune de Bussigny s’est dotée d’une Commission consultative Suisses-Etrangers en 2004. Rebaptisée Commission Intégration (CI) en 2011, elle a pour objectif de promouvoir l’intégration de l’ensemble des habitantes et habitants de Bussigny. Elle se veut un lieu d’échange, de dialogue et d’information permettant de tisser des liens entre les citoyen.ne.s ainsi qu’entre citoyen.ne.s et autorités.


Les membres de la CI sont nommés par la Municipalité pour la période de la législature. La présidence de la commission est assurée par le-la Municipal-e du service cohésion sociale, enfance et culture (COSEC). Liste des membres de la CI.


Cette Commission participe à l’organisation de diverses manifestations de la vie communale, notamment le vide grenier et la journée du patrimoine destinée aux nouvelles personnes naturalisées.

Elle favorise également les cours de français pour adultes. Trois cours de niveaux débutant, intermédiaire et avancé sont proposés par l’association TAF (renseignements au 079 706 29 68).
Des répondant-e-s de langue sont par ailleurs à disposition des habitantes et habitants de Bussigny pour les soutenir dans leur intégration dans la Commune (liste disponible sur ce lien).